Appareil respiratoire de courte durée PAS Colt

En fonction des exigences des opérations à effectuer, l’appareil respiratoire de courte durée PAS Colt est homologué pour les interventions de courte durée et les évacuations d’urgence avec, au choix, la possibilité d'y adjoindre une connexion d'adduction d'air. Son harnais robuste et ergonomique permet une mise en place rapide et facile pour une protection optimale.

  • Appareil respiratoire de courte durée pour interventions de courte durée ou évacuations d’urgence
  • Harnais conçu de manière ergonomique avec port de la bouteille d’air comprimé sur la hanche
  • Matériau antistatique, très flexible, robuste et lavable en machine
  • Rembourrage en mousse alvéolée résistant à l’usure et à la chaleur
  • Polyvalent avec alimentation d’air par bouteille ou source externe
Informations complémentaires

Spécialement conçu pour des évacuations ou des opérations de courte durée, l’appareil respiratoire isolant PAS Colt est une combinaison de technologies avancées au service de la protection respiratoire. Son harnais ergonomique et léger a été pensé pour être facilement mis en place même par des utilisateurs non expérimentés afin de faciliter au mieux toute évacuation d’urgence.

Polyvalent, l’appareil respiratoire de courte durée PAS Colt est conçu pour une utilisation avec une bouteille d’air comprimé qui repose sur la hanche sans entraîner de charge supplémentaire pour l’utilisateur. Différentes bouteilles en aluminium, acier ou matériau composite sont disponibles et compatibles avec le PAS Colt.


Le harnais de l’ARI PAS Colt a été conçu dans un matériau anti statique innovant le rendant à la fois robuste et extrêmement flexible. Résistant à de fortes chaleurs, ce nouveau matériau conserve sa forme ergonomique même en cas de températures extrêmes durant l’évacuation. Il est rembourré en mousse alvéolée qui résiste à la fois contre l’eau, l’huile, les substances chimiques et les acides. Il est lavable en machine sans risque de déformation ou de détérioration.

Pour des opérations d’évacuation ou des entrées en espace confiné par exemple, le PAS Colt peut être également connecté à un système d’adduction d’air externe comme un réseau d’air comprimé ou un chariot d’air respirable. Un inverseur automatique (SOV) disponible en option permet à l’utilisateur de changer automatiquement de source d’alimentation en air entre le système d’adduction et la bouteille d’air comprimé.