Dépistage d’alcool et de drogues, Éthylotest & tests salivaires

Retrouvez dans cet espace la gamme Dräger de test de dépistage d’alcool et de drogues. Du simple éthylotest électronique à usage domestique aux appareils professionnels plus sophistiqués (contrôles des forces de l’ordre, sécurité des employés sur le lieu de travail dans l’industrie ou sur les chantiers, contrôles d’accès sur le lieu de travail, dans les stades, les transports en commun, etc.) en passant par les tests de dépistage de drogues (amphétamines, cannabis, cocaïne, ecstasy, opiacés et benzodiazépines).

Éthylotests électroniques & tests salivaires
  1. L’Alcootest électronique Dräger DA 4000 est un éthylotest qui fonctionne avec la même technologie de capteur que celle utilisée par les forces de l‘ordre. C’est un moyen fiable et rapide de tester la concentration d'alcool dans l'air expiré. Protégé par un capuchon, l'embout buccal se place intuitivement. Un nouvel embout doit être utilisé pour chaque personne testée.

    • Éthylotest électronique doté de la même technologie que celle utilisée par les forces de l’ordre
    • Pile CR123A remplaçable, avec affichage du niveau de charge, permettant d’effectuer jusqu’à 1 500 tests d’alcoolémie
    • Témoin à LED bleu pour l’affichage des résultats et des messages d’avertissement
    • Embouts buccaux hygiénique remplaçable à usage unique
    • Écran LCD graphique rétroéclairé
  2. L’éthylotest Dräger Alcotest 5000 est un dispositif de dépistage de l'alcool dans l'air expiré à usage professionnel. Le test n’exige aucun contact physique avec le sujet contrôlé. Il suffit simplement de souffler dans un cône spécialement étudié pour empêcher le retour d’air expiré, éliminant le risque d’infection des personnes testées ultérieurement pour tester jusqu’à 12 personnes par minute.

    • Éthylotest électronique à usage professionnel doté de la même technologie que celle utilisée par les forces de l’ordre
    • Cône de prélèvement hygiénique sans contact optimisé pour éliminer tout retour de l’air expiré
    • Mémoire : Enregistre les 500 derniers résultats de tests avec numéro, date et heure
    • Écran indiquant les résultats de test et les messages d‘alerte
    • 3 piles AA permettent d’effectuer plus de 5 000 tests

  3. Le Dräger Alcotest 6000 permet à l’utilisateur professionnel d’effectuer des opérations de dépistage d’alcool dans l’air expiré de façon rapide et précise. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde, la technologie de mesure de cet instrument, portatif, compact et facile d’utilisation, est largement éprouvée. Il permet également de mesurer l'alcool dans l'air ambiant (passif).

    • Éthylotest électronique à usage professionnel doté de la même technologie que celle utilisée par les forces de l’ordre
    • Permet de réaliser des tests d'alcoolémie actifs et passifs (taux d'alcool dans l'air ambiant)
    • Permet d'obtenir le taux d'alcoolémie de manière simple et hygiénique
    • Fonctionne avec 1 pile CR123A pour 1500 tests environ
    • Stockage des 500 derniers tests avec numéros de tests
  4. Le test de dépistage de drogue Dräger Drugcheck 3000 permet de détecter jusqu’à six substances simultanément : la cocaïne, les opiacés, les amphétamines, les drogues de synthèse (comme les méthamphétamines, l’ecstasy, la MDMA, etc.), les benzodiazépines (comme certains médicaments délivrés sur ordonnance) et le cannabis (THC).

    • Test salivaire pour la détection jusqu’à 6 drogues simultanément : amphétamine, cannabis, cocaïne, ecstasy, opiacés et benzodiazépines
    • Très performant, décèle les traces infimes de THC dans le cannabis, la drogue la plus fréquemment consommée
    • Application DrugCheck Dräger pour scanner, analyser et enregistrer les résultats
    • Résultats fiables tout en étant abordable et facile à utiliser
    • Petit et discret (tient dans la poche)

Depuis des années, les équipements de test alcoolémie et stupéfiants Dräger aident les forces de l’ordre lors de contrôles routiers et peuvent être utilisés dans le cadre d’une procédure judiciaire. Ils contribuent également à améliorer la sécurité des employés sur leur lieu de travail, que ce soit en industrie, sur un chantier ou pour la conduite d'engins agricoles.

Éthylotests électroniques Dräger

L’alcool est l’une des causes d’accidents les plus courantes, sur la route comme au travail. L’Alcootest électronique est un outil pertinent permettant de renforcer la sécurité en contribuant à éviter les blessures, les dégâts matériels et même la perte de réputation pouvant résulter de la consommation excessive d’alcool.

Avec plus de 30 millions de tests d'alcoolémie dans l'air expiré par an, Dräger est incontestablement le leader mondial dans le dépistage d’alcool. Les éthylotests électroniques Dräger sont rapides, hygiéniques et garantissent des résultats fiables et précis. Dans de nombreux pays, les forces de l'ordre utilisent quotidiennement les appareils de la gamme Alcotest dans le cadre des contrôles routiers.

Compact et facile d'utilisation, les éthylotests électroniques Dräger utilisent des technologies de mesure non invasives avec un haut degré d'hygiène, tant pour l'utilisateur que pour le sujet testé. En général, les éthylotests doivent être calibrés tous les six mois. Pour l'étalonnage ou les tests gaz des éthylotests électroniques, nous proposons une très large gamme de gaz de calibration (avec de l’éthanol en l’occurrence) en bouteilles jetables à usage unique.

Tests salivaires de dépistage de drogues

La consommation de drogue est strictement interdite en France. L'utilisation d'un test salivaire de dépistage de drogues peut se faire dans plusieurs cadres : lors des contrôles routiers, en entreprise ou en auto dépistage.

Avec le test salivaire de drogue Dräger DrugCheck 3000, un seul et même test permet de détecter jusqu’à six substances simultanément : cocaïne, les opiacés, les amphétamines, les drogues de synthèse (comme les méthamphétamines, l’ecstasy, la MDMA, etc.), les benzodiazépines (comme certains médicaments délivrés sur ordonnance) et le cannabis (THC).