Mesure sélective COV - Détecteur chromatographe X-PID 9500

Basé sur les technologies de chromatographie en phase gazeuse (GC) et de détection par lampe à photo-ionisation (PID), le Dräger X-PID 9500 est le tout premier détecteur chromatographe à mesure sélective des COV (composés organiques volatils) avec des résultats d’analyse dignes des tests en laboratoire pour le benzène et de nombreuses substances cancérigènes.

  • Mesures sélectives des COV pour une analyse fine et précise des composés organiques volatils (benzène, butadiène & substances cancérigènes)
  • Performances fiables et résultats d’analyse digne des tests en laboratoire
  • Unité de mesure avec pompe d’échantillonnage jusqu’à 10 mètres
  • Mise en œuvre simple et rapide
  • Homologation ATEX, IECEX, RoHS, CE
Informations complémentaires

La plupart des détecteurs PID du marché indiquent la concentration de COV totaux sans discriminer les gaz entre eux. Le Dräger X-PID 9500 est basé sur une technologie innovante qui permet une mesure sélective des COV en quelques secondes avec des résultats de qualité de laboratoire à de très faibles concentrations.

Certifié ATEX, le Dräger X-PID 9500 est composé d’une unité de mesure avec pompe d’échantillonnage des gaz et d’une unité de commande (smartphone antidéflagrant) doté d’une application qui permet de contrôler l'unité de mesure et le traitement des données. Cette technologie sophistiquée accessible à un large groupe d'utilisateurs ne nécessite aucune connaissance préalable ou formation particulière.

Principaux COV* détectés avec la cellule PID : Acétate de méthyle (C3H6O2) - Acétylène (C2H2) - Benzène (C6H6) - Diméthyléthylamine or DMEA (C4H11N) - Éthanol (C2H6O) - Éthylène (C2H4) - Isobutylène (C4H8) - Oxyde d’éthylène (C2H4O) -Perchloroéthylène (C2Cl4) - Styrène (C8H8) - Toluène (C7H8)

* voir la liste complète des gaz détectés dans la fiche produit