Centrale autonome de détection d'oxygène PointGard 2100

La centrale autonome de détection d'oxygène PointGard 2100 est un dispositif de surveillance en continu du taux d'oxygène dans l’air ambiant. Simple à installer et à utiliser, cette centrale est équipée d'une cellule oxygène performante à longue durée de vie, d’un dispositif d'alarmes sonores et visuelles pertinent, de relais d’alarme et d’une recopie 4-20 mA de la mesure.

  • Système de détection d'oxygène flexible pour un contrôle en continu du taux d’oxygène
  • Alarme sonore et lumineuse à 2 feux (vert : OK / Rouge : alarme de détection O2)
  • Durée de vie de la cellule d'environ 5 ans (étalonnage annuel requis)
  • Sortie linéaire 4-20 mA + 2 relais d’alarme + 1 relais défaut
  • Indice de protection 4X/IP66 (étanche à l'eau et à la poussière)
Informations complémentaires

La centrale autonome de détection d'oxygène PointGard 2100, livrée prête à l’emploi, ne nécessite aucun travaux de mise en œuvre. Elle s’alimente en 230 Vac et dispose d’un afficheur LCD, d’un buzzer puissant et de feux de signalisation pour alerter en cas de danger. Des contacts auxiliaires pour des asservissements supplémentaires.et une sortie linéaire 4-20 mA sont également disponibles pour compléter cette centrale.

La PointGard 2100 est particulièrement adaptée pour la surveillance en continu du taux d’oxygène en cas d'utilisation de bonbonnes d’azote ou de gaz asphyxiants (laboratoires, centres de recherches, universités, salles blanches, environnements cryogéniques, etc.). Son boîtier résistant et étanche à l’eau et la poussière (IP66) permet une implantation en zones humides avec projection d’eau.